DES SÉPHARADES CANDIDATS AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DE CSL

posted in: Uncategorised | 0

C’est certainement une première dans les annales de la vie municipale à Côte Saint-Luc.

Quatre Sépharades ont déjà annoncé officiellement qu’ils brigueront un poste de conseiller municipal lors des prochaines élections qui auront lieu en novembre: Monique Assouline, Éric Banon, Oren Sebag et David Tordjman.

L’ancien maire de Côte Saint-Luc, Robert Libman, qui sollicitera à nouveau ce poste, est ravi qu’autant de candidats membres de la communauté sépharade concourent à cette joute électorale.

“Ces dernières années, la communauté sépharade a grandement contribué à l’essor de Côte Saint-Luc. Aujourd’hui, les membres de cette communauté très dynamique représentent à peu près un tiers des 32 000 résidents de la ville. Il faut absolument que la communauté sépharade soit représentée plus équitablement au sein du conseil municipal de Côte Saint-Luc. Pour l’instant, celui-ci compte dans ses rangs un seul conseiller municipal sépharade, Sidney Benizri. Depuis quelques années, Côte Saint-Luc est le théâtre d’une “révolution tranquille” sépharade. C’est une tendance positive et des plus prometteuses pour notre ville. La décision de cinq jeunes professionnels sépharades de se porter candidats lors des prochaines élections municipales est une excellente nouvelle qui devrait réjouir tous les residénts de notre ville. Il est temps d’injecter du sang neuf au conseil municipal de Côte Saint-Luc et de mettre en valeur la diversité de la ville afin de refléter son vrai visage”, nous a dit Robert Libman en entrevue.

Architecte et consultant en urbanisme, ancien député à l’Assemblée nationale du Québec, où il a représenté la circonscription de D’Arcy-McGee, et ex-directeur du B’nai Brith Canada, Robert Libman a été maire de Côte Saint-Luc de 1998 à 2005, pendant deux mandats consécutifs. Il a aussi été membre du comité exécutif de la ville de Montréal.

 

Continuer à lire: http://www.cjnews.com/other-communities/en-francais/des-sepharades-candidats-aux-elections-municipales-de-csl

 

Leave a Reply