Robert Libman et son équipe vont essayer de réduire des millions de dollars en dépenses superflues dans les dépenses des bâtiments qui appartiennent à la ville et qu’elle gère.

posted in: Uncategorised | 0

Robert Libman qui se présente à la Mairie de la Ville de Côte-St-Luc aux élections de novembre, a dévoilé son premier objectif qui est de s’attaquer au taux de taxation très élevé.

Pourtant, il y a 15 ans notre taux de taxation était l’un des plus bas sur l’île de Montréal, notre taux de taxation aujourd’hui à Côte-St-Luc est le deuxième plus élevé des 35 municipalités sur l’île de Montréal.

Ceci sera donc son premier objectif : baisser notre niveau de taxation, sans toutefois réduire les services que les résidents apprécient.

Les coûts énergétiques sont aussi à revoir. La ville est propriétaire et gère plus de 20 édifices et chalets. Les coûts d’énergie, de chauffage et ventilation pour maintenir tous ces édifices est exorbitant et contribue pour une grand part aux dépenses sur le budget annuel de la ville.

Une première initiative sera d’engager un consultant pour vérifier tous les aspects énergétiques afin d’identifier les économies énergétiques possibles pour tous ces édifices.

Que ce soit minimalement en baissant la température (chauffage) la nuit en hiver, de réduire l’air climatisé la nuit l’été, ainsi que de mieux contrôler la consommation d’eau…etc.

Il est aussi inacceptable de voir plusieurs édifices municipaux illuminés durant la nuit, de même que l’éclairage des rues dans la journée. Ceux-ci sont seulement quelques exemples de dépenses énergétiques inutiles…

Optimiser des économies dans nos dépenses énergétiques peut certainement économiser des millions de dollars sans toutefois affecter le service aux citoyens.

Robert Libman a aussi promis de renégocier au besoin les contrats de service pour le CVC (chauffage, ventilation, climatisation) et les ascenseurs.

Nous allons aussi avoir comme objectif de maximiser les technologies vertes pour plus d’efficacité dans tous nos bâtiments.

L’Hôtel de ville (samedi soir, le 6 mai à 23h15)

La Bibliothèque et l’Hôtel de ville (samedi soir, le 6 mai à 23h15)

Bureau de la piscine extérieure, service des loisirs (samedi soir, le 6 mai à 23h25)

Centre aquatique et le gymnase (samedi soir, le 6 mai à 23h25)

Centre aquatique et le gymnase (samedi soir, le 9 septembre à 23h40)

Centre aquatique et le gymnase (samedi soir, le 9 septembre à 23h40)

********************************************

Note: List des bâtiments publics

L’Hôtel de ville Bureaux (Sécurité publique) et EMS (8100 chemin CSL)

La Bibliothèque

Chalet au parc Trudeau (1, 2 & 3)

Centre aquatique et communautaire Chalet au parc Rembrandt

Bureaux Service des loisirs Chalet au parc MacDowell

Piscine extérieure Chalet dans l’aire de jeu Allan J. Levine

Gymnase Chalet au parc Yitzhak Rabin

Chalet au parc Shuster

Travaux publics (bureaux & garage) Chalet au parc Helfield

Chalet au parc Schwartz

Aréna Chalet au parc Singerman

Club de Tennis CSL

Caserne (Ville de Montreal)

Leave a Reply